top of page
Rechercher

LA FABRIQUE A PRECARITE

J'écris ce post car c'est un sujet qui me touche particulièrement : la manière dont l'état et tous les services affiliés poussent les individus et plus particulièrement les jeunes à se mettre dans des situations de précarité. N'importe quel jeune, peut sous de faux prétextes se rapprocher de services social puis d'autres organismes (de logements, de demande d'aides financières etc...) sans qu'il y ait d'enquêtes sérieuses de mener, et ces services vont alors se baser sur les mensonges du jeune qui va bien évidemment dissimuler le fait qu'en réalité il se retrouve dans cette situation par sa faute, parce qu'il refuse de se soumettre à l'autorité parentale et que c'est la principale cause de sa situation. Ces services sociaux, réunis ne vont pas faire de recherches approfondies et se contentent de combler les demandes faites par ces jeunes, les enfonçant davantage dans la pauvreté et dans des situations difficiles desquelles ils ne sortent jamais. Il est grand temps que l'état prennent ses responsabilités sur ce qu'ils ont mis en place pour détruire toute une génération qui part à la débandade.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page